accompagnement franchise domino's pizza france

Accompagnement des franchisés

L'ACCOMPAGNEMENT

accompagnement franchise domino's pizza

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS À CHAQUE ÉTAPE DE VOTRE PROJET

Les équipes de Domino’s Pizza France vous accompagnent tout au long de votre parcours pour devenir franchisé. Dès notre premier échange jusqu’à l’ouverture de votre magasin Domino’s Pizza, nous sommes à vos côtés. 

Nous sommes organisés de manière à permettre à nos franchisés de se concentrer sur la gestion et le développement de leurs magasins, en disposant d’un cadre structuré (approvisionnement, communication…)

Vous pouvez compter sur nous pour donner le meilleur de nous-mêmes pour que votre projet réussisse, grandisse et se développe sur la durée.

les étapes d'accompagnement franchise domino's pizza

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES QUE NOUS ALLONS SUIVRE ENSEMBLE

- Nous définissons avec vous les différents critères nécessaires au local (superficie, type d’emplacement sur la ville, caractéristiques techniques, extraction, parking, coût…). 

- Suite à ce brief, un prospecteur immobilier de Domino’s vous accompagne dans la chasse de votre emplacement. 
- Puis un chargé d’expansion peut vous accompagner dans toutes les démarches administratives. 
- Une fois votre choix arrêté sur un local, nous restons disponibles pendant votre  négociation du bail et la préparation de tous les documents immobiliers (bail, document de copropriété…) pour vous faire part de nos expertises sur ces sujets.
- Une fois le local visité par le service Développement de Domino’s, un architecte du service Construction vient valider la partie technique du site et la faisabilité du projet. 
- Puis vient la signature de la promesse d’achat. 
- Un architecte référencé par Domino’s Pizza France peut lancer un appel d’offre pour les entreprises qui vont assurer les travaux. C’est vous qui les sélectionnez.  Vous restez également libre de faire appel à d’autres entreprises, sous réserve du respect du cahier des charges de Domino’s. - Entre temps, l’architecte extérieur aura monté le dossier pour les dépôts en mairie. 
- Une fois toutes les autorisations administratives reçues, le chantier commence. Notre chargé de construction diplômé DPLG vous accompagne jusqu’à la livraison finale du magasin qui respecte la réglementation en vigueur, le cahier des charges et l’image de marque de Domino’s Pizza France.

formation étude commerciale domino's pizza

MAIS AUSSI...

UNE ÉTUDE GÉOMARKETING POUR VALIDER LE POTENTIEL DE LA ZONE

Une fois le local identifié, un chef de projet géomarketing établit un état qui porte sur l’environnement commercial du site et le potentiel de la zone de chalandise. Il réalise pour cela un isochrone d’un rayon de 8 minutes (en scooter) autour du futur magasin et prépare un fichier des rues avoisinantes qui sera intégré dans le logiciel de commande en ligne. Nous vous invitons bien entendu à établir/faire établir une étude de marché afin de cerner au mieux le potentiel de la zone.

VOTRE FORMATION DE FRANCHISÉ

Avant l’ouverture de votre magasin, vous bénéficiez d’une formation de huit semaines. Deux semaines de cours théoriques et six semaines de pratique (trois dans un magasin corpo et trois chez un franchisé). 
Durant cette période, vous allez pouvoir découvrir toutes nos techniques et nos atouts pour développer votre business dans les meilleures conditions.

recrutement et formation franchise domino's pizza

LE RECRUTEMENT DE VOTRE ÉQUIPE

Nous mettons à votre disposition un espace pour publier vos annonces de recrutement sur notre site Carrières. Nous pouvons également vous mettre en relation avec les organismes qui peuvent vous aider dans vos démarches de recrutement. Et nos équipes peuvent vous aider à étudier les CV pour vous aider à valider les meilleurs profils.

VOTRE FORMATION CONTINUE ET CELLE DE VOS ÉQUIPES

La formation est l’une de nos priorités pour rester en pole position. C’est un vrai outil de management pour le franchisé et de fidélisation pour ses équipes opérationnelles qui peuvent accéder à la Domino’s Academy, notre centre de formation intégré qui propose des modules adaptés à tous vos besoins : management, gestion, finances, gestion multi-sites, mais aussi production, règles d’hygiène, règles de sécurité… Au moment du lancement de votre magasin, vous formez votre équipe avec un consultant DPF avant l’ouverture.

UN SUIVI CONSTANT, SUR LA DURÉE

Nous mettons à votre disposition des consultants répartis sur tout le territoire qui vous accompagnent avant, pendant et après l’ouverture de votre magasin. Le consultant DPF, qui est votre interlocuteur dédié, est disponible à tout instant pour répondre à vos questions. Il passera régulièrement dans votre magasin (au minimum 4 fois par an). Bienveillant, accessible et force de proposition, il est là pour vous accompagner et vous accompagner dans le développement de votre business. Une équipe d’auditeurs garantit également le respect de la mise en place des standards opérationnels de Domino’s au travers des audits réguliers : audit OER (propre à la maque), audit d’hygiène…

canaux de commandes franchise dominos pizza

TOUS LES CANAUX OUVERTS POUR COMMANDER DANS VOTRE MAGASIN

Nous avons développé de nombreux canaux pour que vos clients commandent leur pizzas dans votre magasin : au comptoir, par téléphone, via le site Internet, le site mobile ou les applications pour smartphone.

pizza Tracker

DES CAMPAGNES MARKETING QUI BOOSTENT LE BUSINESS

Plus d’une quinzaine de personnes travaillent au service Marketing opérationnel & Digital. Leur mission : gagner de nouvelles parts de marché et activer le business à travers cinq à six temps forts et le pilotage de nombreuses opérations événementielles qui rythment l’année et les lancements de nouveaux produits. Grâce à la puissance de notre réseau, nous accédons aux grands médias (TV, radio, affichage…) et utilisons, avec pertinence, le meilleur des nouvelles technologies (sms, emailings, réseaux sociaux…).

ETRE TOUJOURS À LA POINTE DE L’INNOVATION

Les usages évoluent en permanence. Les clients veulent être livrés plus rapidement, en utilisant des modes de transport plus respectueux de l’environnement. Ils veulent tracer leur commande depuis leur smartphone et partager une photo de leur pizza avec leur communauté avant le match de foot … Domino’s Pizza Entreprises se veut à la pointe de l’innovation. C’est pourquoi nous utilisons le meilleur des nouvelles technologies pour développer des services qui répondent et même parfois anticipent les attentes de nos clients. Nos deux dernières innovations ? Le Domino’s Live Pizza Tracker (qui permet de suivre la fabrication de sa pizza en live) ou le GPS Driver Tracker (qui permet de suivre le livreur de sa pizza). Et on peut vous assurer que ces innovations ne sont pas les dernières et font le buzz !

site e-commerce franchise dominos 'pizza

UN SITE DE E-COMMERCE HYPER PERFORMANT POUR LES MAGASINS

L’équipe Marketing opérationnel & Digital a également en charge l’animation et le développement du site www.dominos.fr qui booste directement le chiffre d’affaires de tous les magasins Domino’s. Achats de mots clés, SEO, SMO…, ils utilisent le meilleur de la technologie pour que vous soyez toujours en tête d’affiche et optimisiez vos ventes sur votre zone de chalandise !

actions marketing et digital franchise domino's pizza

DES ACTIONS MARKETING & DIGITAL RIEN QUE POUR VOUS !

L’équipe Marketing opérationnel & Digital intervient aussi sur ce qu’on appelle le LSM, pour « local store marketing ». Grâce à un studio graphique intégré et des experts dédié, ils conçoivent pour vous tous les outils de communication et de promotion que vous souhaitez (design graphique, éditorial, recherche iconographique, développement de campagnes web…). Tandis que nos chefs de fabrication achètent au meilleur tarif les éventuelles prestations de production de ces actions de marketing local (impression, routage, tractage…).

extranet pilotage franchise domino's pizza

UN EXTRANET À VOTRE DISPOSITION POUR PILOTER VOS ACTIONS DE PROMO

Domino’s Pizza France met à votre disposition un extranet qui vous permet d’accéder, à tout moment, à une plateforme pour commander tous les outils marketing dont vous avez besoin, et que vous pouvez personnaliser aux couleurs de votre magasin, pour vos propres campagnes (prospectus, affiches, goodies…).