Domino's Pizza
DOMINO'S PIZZA : 60 ANS D'HISTOIRE
BIENVENUE DANS LA PLUS GRANDE ENTREPRISE DE LIVRAISON ET DE VENTE À EMPORTER DE PIZZAS DANS LE MONDE
Acteur engagé en faveur de l’emploi, Domino’s Pizza est devenue la plus grande entreprise de livraison et de vente à emporter de pizzas avec plus de 17 000 magasins actifs sur tous les continents. Nous sommes présents dans 86 pays et servons chaque jour, pour le plus grand bonheur de nos clients, des pizzas fraîches au goût irrésistible, généreusement garnies et préparées à la demande.
Domino's Pizza France appartient au groupe Domino's Pizza Enterprises Ltd (DPE), master-franchisé qui exploite la marque pour l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon, la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne.
Aujourd’hui, Domino’s Pizza Enterprises (DPE), c’est 2150 magasins et plus de 20 000 employés qui fabriquent et livrent près de 90 millions de pizzas chaque année !
Domino’s Pizza s’est peu à peu installée comme l’enseigne leader du marché de la pizza en France et dans le monde. La marque doit cette réussite à des produits de qualité (avec une pâte exclusive garantie jamais congelée), à son savoir-faire digital (pour répondre aux nouveaux modes de consommation de ses clients), mais également à l’énergie que nous déployons pour offrir à nos clients la meilleure expérience pizza.
Aujourd’hui, Domino’s Pizza France, c’est près de 400 magasins et plus de 5 000 salariés. Un réseau avec un fort développement, et dont les perspectives d’évolution professionnelle sont motivantes pour chacun des collaborateurs.
UN ENVIRONNEMENT IDÉAL POUR DÉVELOPPER TOUS VOS TALENTS
Vous allez aussi découvrir que l'humain constitue l’un des éléments essentiels de la recette Domino’s Pizza. Outre les ingrédients de qualité que l’on retrouve sur toutes nos pizzas, c’est bien l’implication de nos équipes qui permet d’assurer, au quotidien, un haut niveau de satisfaction chez nos clients et de gagner leur confiance sur la durée. Vous allez aussi découvrir que nous cultivons une culture empreinte de challenges, de résultats et que nous offrons de très belles évolutions professionnelles à tous ceux qui s’engagent à nos côtés.
Nous partageons deux valeurs majeures qui animent au quotidien l’ensemble du réseau : la passion et le fun. Mais pour le vivre, il va falloir rejoindre nos équipes !... Alors on vous attend en belle forme pour participer à cette formidable aventure entrepreneuriale où vous avez, on l’espère de tout cœur, toute votre place.
Andrew a commencé à travailler chez Domino's en 2003, après 20 ans d'expérience auprès de Nestlé au Royaume-Uni, en France, aux États-Unis et au siège social en Suisse. Ici, il a occupé des rôles de marketing, de direction générale et de gestion stratégique.
Andrew a ouvert son premier magasin Domino's en 2004 à Lyon, en France, avant de rejoindre le siège français en tant que directeur des opérations entre 2008 et 2010.
À partir de 2010, Andrew a repris ses activités de franchisage, établissant un réseau réussi de huit magasins, avant de devenir président et chef de la direction en 2018.
De nationalité britannique et française, Andrew possède une connaissance approfondie de la gestion de grandes organisations et une profonde compréhension des petites entreprises et des opérations de franchise. Il aime travailler avec des franchisés français pour créer le commerce le plus compétitif du pays en matière de restauration rapide.
L'ADN de Domino's est fondé sur l'aide des gens à grandir et à prospérer. Nous enrichissons les gens, nos équipes, nos franchisés notre société et les communautés dans lesquelles nous opérons. Nous avons un esprit d'entrepreneur avec une envie de procurer à nos équipes des expériences positives, des opportunités et un lieu de travail.
Son événement le plus marquant : Andrew Bradley a participé au World Wilde Rally à Las Vegas, et il assure que lorsque l'on participe à ce genre d'événement pour une marque " on sait que l'on appartient à quelque chose de grand ".
DES ACTIONS EN FAVEUR DE NOTRE RESPONSABILITÉ SOCIALE & ENVIRONNEMENTALE
UNE ENSEIGNE RESPECTUEUSE DE L'ENVIRONNEMENT
Vous l’avez compris, Domino's Pizza est le leader de la livraison de pizzas.
Soucieuse de son impact et de sa bonne intégration en zone urbaine, l’enseigne s’est engagée dans la voie de l’éco-responsabilité en équipant ses magasins de vélos et scooters électriques.
En optant pour cette mobilité douce, silencieuse et économique, notre démarche répond aux attentes de nos clients en matière de réduction de la pollution et des nuisances sonores.
Pour aller plus loin dans l'engagement, Domino's Pizza souhaite mettre en avant:
- Qualité : Notre pâte est une recette exclusive, fabriquée en France et produite chaque jour par nos soins. Garantie jamais congelée, elle est élaborée avec de la farine de blé français en provenance des Grands Moulins de Paris, et spécialement produite pour Domino's Pizza.
- Recyclage & tri : Nos boîtes à pizzas sont fabriquées avec du carton provenant de sources responsables (LABEL FSC). Les signalétiques TRIMAN, " Pensez au tri " et " Boîte Carton à recycler " sont apposées sur les boîtes afin de sensibiliser les consommateurs à l'importance du tri et de leur participation à notre démarche.
- Environnement : Depuis quelques années, Domino's Pizza s'est engagé dans la voie de l'éco-responsabilité en équipant ses magasins de scooters et/ou vélos électriques afin de réduire drastiquement l'empreinte carbone et les nuisances sonores inhérentes aux métiers de livraison. Un mode de livraison à la fois respectueux de l'environnement et silencieux afin de respecter la tranquilité des riverains.
- Développement durable : Il n'y a plus de paille ni gobelet en plastique dans les magasins du réseau Domino's. Domino's Pizza est signataire d u Contrat d'Engagement qui fixe l'objectif de 100% de restaurants opérationnels au tri des déchets pour le 31 décembre 2021.
UN ENGAGEMENT SOCIAL : LA CHARTE DE LA DIVERSITÉ
Domino's Pizza a signé la charte de la diversité pour s’engager à lutter contre toute forme de discrimination au sein de l’entreprise et mettre en place une véritable démarche et des actions en faveur de la diversité en vue de favoriser une meilleure cohésion sociale. Le choix de 3 raisons de signer cette charte :
- Incarner l'engagement de l'entreprise
- Donner un cadre à son engagement
- Appartenir à un réseau d'acteurs engagés
N'oublions pas que " le partage des expériences, des compétences de chacun et chacune favorise la croissance de l'intelligence collective" (Didier Court)
7 ENGAGEMENTS POUR UNE ROUTE PLUS SÛRE
Domino's fait parti des 21 chefs d'entreprise ayant signé cet engagement. Chaque jour, nos collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Mais cette quête de performance ne doit pas les conduire à prendre des risques sur la route. En s’engageant pour une route plus sûre et en partageant les bons réflexes, Domino's Pizza contribue à améliorer la sécurité routière et à rendre les trajets professionnels plus responsables et plus sûrs.
" Chez nous, les livreurs sont en CDI, ils suivent des formations notamment à la sécurité, ils travaillent avec les véhicules fournis par l'entreprise et ils ont une mutuelle. En terme de responsabilité, si le moindre problème se pose, le consommateur se retourne vers une entreprise et non un travailleur indépendant qui est tout seul pour gérer " souligne Nicolas Degereaud. La sécurité de nos livreurs est une réelle priorité au quotidien : la protection est pour tous !