témoignage Valentin

d'employé polyvalent à chargé de rh

Témoignage de Valentin

arrowTOUS LES TÉMOIGNAGES
témoignage Valentin

VALENTIN : D'employé polyvalent à Chargé de RH

Valentin a commencé l'aventure Domino's il y a plus de deux années en magasin à Lyon comme employé polyvalent. Depuis janvier 2020, il travaille comme stagiaire en RH au siège de Domino's Pizza France. Ayant à peine fini son master en langue et gestion, il décide de saisir une réelle opportunité profesionnelle au sein du groupe : signer son premier CDI.

Le travail en magasin lui a permis aussi de le diriger vers son choix profesionnel : les ressources humaines. De nature plutôt solitaire, l'expérience en magasin a fait aimer le contact, le travail en équipe ainsi que la prise de reponsabilité à Valentin. Le choix des RH fut un choix logique. De plus, Domino's a été une source d'inspiration dans ses études puisqu'il a fait le choix d'amener comme sujet pour son mémoire : le recrutement à l'échelle des franchises.

Quand il travaillait à Lyon, son magasin a battu le record de France du nombre de pizzas avec un score de 3350 pizzas en une journée. Une personne investie dans son magasin qui a pu mettre toutes les chances de son côté pour décrocher par la suite un stage au siège dans le cadre de ses études.

Le conseil de ce jeune recruteur :

On veut des personnes dynamiques parce qu'en magasin, il faut toujours être en mouvement et même si c'est calme il faut garder le rythme. On ne regarde pas tes expériences, on regarde la personne que " tu es ". 

Ce n'est pas parce que nous sommes dans la restauration rapide qu'il n'y a pas d'opportunités professionnelles, au contraire. Il suffit d'être droit et honnête dans ce que tu fais

Il confirme que les opportunités sont présentes et il en est la preuve par son parcours.

photo

Métiers Transverses

" C'EST DE LA SAUCE TOMATE QUI COULE DANS NOS VEINES " Domino's Pizza France s'articule avec des salariés dans nos magasins mais pas seulement : le siège, les sites logistiques. Plus de 75 personnes et près de 60 autres sont réparties sur nos deux sites logistiques, participent, chaque jour, à la dynamique du réseau.